Sa Fiorida sardegne
Sardaigne - Ile de couleurs, parfums, beautés et trésors - Vos vacances en Sardaigne
Maisons en Sardaigne

Petites villas qui reprennent,
soit à l`intérieur soit à l`extérieur
le style méditerranéen et
en particuilier de la Sardaigne!.
Go

Sardaigne - Ile de couleurs, parfums, beautés et trésors

Sardaigne, plages, îles, montagnes, limbara, Valledoria, La Ciaccia, Castelsardo, Sa Fiorida

Chaque mètre de nos plages mérite une visite une excursion ou carrément un long séjour. Et pourquoi pas? Pour qui ne désire pas se dorer au soleil et se baigner pendant la saison chaude, l'arrière-pays de la Sardaigne offre des surprise et opportunités aussi attirantes. Il s'agit surtout du paysage.

On dit que la Sardaigne est un véritable continent. Sur notre île se trouve d'extraordinaire variétés de paysages, vues et lieux, au point de croire d'avoir devant les yeux un vrai continent miniature.

La région de Sassari est riche en hauts plateaux, lacs,rivières, bois, plaines et collines. En miniature certes mais de dimensions bien visibles et ainsi on peut profiter de tout plus facilement. Une des montagnes plus hautes de la région de Limbara près de Tempio. Elle atteint environ 1.400 mètres, et se trouve dans unenvironnement couvert de bois et c'est pour cette raison qu'elle est très appréciée des passionnés de randonnées, puisque aussi en plein été on trouve un endroit ombragé où faire étape.

Au-delà vers l'ouest se trouve le bassin artificiel de Tula. Il garantit un abbondant ravitaillement en eau potable, et ce, de manière toujours croissante, car aussi très apprécié pour la pratique des sport acquatiques (ski nautique, régates, surf).

C'est la même chose pour Diga Liscia, un lac artificiel au nord-est de Tempio. La végétation boisée est plus clairsemée contrairement à celle de Limbara. Les deux oliviers sont le centre d'attraction car ont plus de 2000 ans chacun (Oliviers millénaires), dont les dimensions sont inimaginables. En ce qui concerne les arbres, pour les laiques ad hoc il est vraiment difficile d'immaginer ce que pouvent avoir en commun l'Arizona (Usa), La Sibérie (Russie) et la Sardaigne. Et pourtant c'est bien vrai. La Sardaigne est un des endroits au monde où peuvent se trouve les arbres dits pétrifiés ( préhistoriques) ils se situent précisément près de Perfugas et de Martis. Parfois ils parsèment le territoire. Grâce à l'intervention "Nuit et brouillars" d'un propriétaire terrien (qui, préoccupé d'éventuels expropriations, d'ailleurs prévisible à cause de la valeur archéologique des vestiges, pendant une nuit il fit rouler les troncs pétrifiés de la montagne vers la rivière) quelques troncs se trouvent maintenant dans le lit de la rivière Rio Altana à côté de Perfugas.Il est conseillé de visiter Martis un petit village à 5 km de Perfugas (avec un très beau parc qui contient une partie des troncs). S'il-vous plaît n' emportez pas avec vous marteau et scalpel!

Le visiteur sera surpris aussi à la vue de la Vallée de la Lune à Aggius. Les natifs du lieu dédièrent ce nom à cette vaste région, idéale pour les excursion, puisqu'ily git éparpillés les constructions de pierre, imposantes et bizzares. Désormais suivant la tradition en Sardaigne, beaucoup de ces roches ont un nom. La plus connue est le prête qui prie- il tient ses mains jointes devant son visage. Le trouverez vous?

Dans les bois limitrophes à Aggius, il y a peu de roches par rapport aux nombreux champignons. Vers la moitié la fin septembre, après les premières pluies on voit quelques voitures au bord de la route. Mais il s'agit sans doute de voiture en panne. Le propriétaire de la voiture est sûrement armé d'un sac ou d'un panier à la recherche d'escargots et de cèpes ou de champignons. Pendant une excursion (celui derrière les villages) ou à Saint Gavino, à coté de Viddalba.

Pour les deux monts, selon les conditions météorologiques on peut jouir d'une merveilleuse vue sur la vallée, sur la mer jusqu'à l'île de l'Asinara ou l'île Rossa ou carrément jusqu'à la Corse. Une information confidentielle pour les romantiques et les photographes : le coucher de soleil d'Osoni avec Castelsardo et l'île de l'Asinara comme décor ! A qui plait plus la mer on vous conseille la ballade des îles. Chaque semaine nous organisons une promenade en barque qui commence à 9:00 à Santa Teresa, vers les très belles plages des îles de Spargi et Santa Maria (incluant un déjeune traditionnel à bord) es retour le soir à 17:00.

Il est facile de s'extasier devant cette charmante île et pourtant nous n'avons pas tout nominé. Les Grottes de Nettuno, à Alghero sont le summum des vacances en Sardaigne. Selon les experts, il s'agirait des grottes les plus grandes d'Europe. Malheureusement toutes les parties ne sont pas visitables et prennent environ une heure de visite. Elles sont joignables grace à 600 marches ( version sportive) ou en bateau (par Alghero), qui transporte les passagers jusqu'à l'entrée.

Sa Fiorida Nouvelles »
Facebook
Google+
Twitter